La revue

Pour en savoir plus

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir l’actualité








LIGNE EDITORIALE

L’African Journal of Health & Sciences « AJHS », est un journal scientifique semestriel de langue française. L’AJHS a été créé en 2018 et soutenu par L’Université Abulcasis des Sciences de la Santé et également par le Centre de Recherche de la Fondation Cheikh Zaid. Au moment de sa création, il a également bénéficié du soutien de l’Université Paris Descartes.L’African Journal of Health & Sciences a pour ambition de contribuer à la diffusion et la valorisation de la production scientifique innovante et humaniste à l’échelle continentale africaine, tout particulièrement celles en connexion avec les domaines de la santé. Il se veut une plateforme africaine d’échange et de réflexion scientifique autour de la réinvention d’une santé humaniste et en même temps ancrée dans le contexte scientifique de l’époque.
Dans cette vision et afin de respecter la complexité et la diversité des thématiques inhérentes aux sciences de la santé et celles de disciplines connexes, la revue encourage la mobilisation de regards pluriels relevant de différents domaines de recherche.
Cette pluralité trouve sa traduction dans les champs étudiés et les milieux observés, ainsi que les cadres conceptuels et méthodologiques convoqués (cliniques, fondamentales, technologiques, sociales, humaines, économiques, philosophiques, etc…).
A travers cette approche, l’AJHS ambitionne, de favoriser le développement du corpus de connaissances liées aux recherches élaborées par les différentes tendances en sciences de la santé en publiant en français les travaux, expériences et savoirs des différentes équipes de recherche africaines.
La réussite que nous souhaitons sera fondée sur la diversité, la pertinence et l’utilité des articles publiés. C’est pourquoi, en plus des articles de recherche originale et des articles de synthèse ou de mise au point, la revue publie des articles courts aidant à la décision et des lettres des lecteurs favorisant ainsi les échanges avec les auteurs.

Lire la suite